quarta-feira, 17 de dezembro de 2008

Joyeux Noël et Bonne Anne !


Les origines du Père Noel

C'est Saint Nicolas qui a inspiré le Père Noël.
On retrouve dans la représentation du Père Noël tout ce qui faisait la symbolique du personnage de Saint Nicolas :
la longue barbe blanche, la mitre qui est devenu un bonnet de fourrure, le grand manteau rouge. Il voyage dans un traîneau tiré par des rênes, Saint Nicoals voyageait sur le dos d'un âne. Pour cette raison, dans certaines régions de France, les enfants déposent sous le sapin de Noël,un verre de vin pour le Père Noël et une carotte pour son âne.
Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais où il aurait pris une l'ampleur commerciale que nous connaissons actuellement, subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un
Père Noël plus convivial et serait ensuite revenu en Europe.


segunda-feira, 13 de outubro de 2008

Les Jeux Traditionnels Portugais


Des nous jours, de plus en plus les enfants préferent jouer à l'ordinateur ou jouer avec la playstation. C'est vrai que cettes technologies sont beucoup apelatifs et que les enfants lui préferent.
Mais les jeux traditionnels devrait être utilisé par les enfants comme la tupie, la marelle etc.
Les jeux traditionnels sont des jeux trés amusant par contre les nouvelles tecnhologies qui devienne de plus en plus une dépendance dans les enfants.

J'ai choisi le jeu "Cabra Cega"
Et bien, pour jouer ce jeux il faut :

- avoir 4 (ou plus) joueurs
- avoir 1 mouchoir

Après quelq'un des joueurs et choisi par ces copains et le mouchoir doit être sur les yeux; après le choisi doit attraper et découvrir qui est.

Règles:

- il faut que le terrain soit libre d’obstacles pour éviter des accidents;
- le "cabra cega" doit tourner 4 fois ;
- les autres lui touchent doucement pour lui désorienter;
- les joueurs ne peux pas se laisser attraper mais ils ne peuvent pas aller très loin;
- quand un des joueurs est attrapé il ne peut pas parler parce que le "cabra cega" lui recconnaît;

Pour finir, si le "cabra cega" reconnaît la personne qui a attrapé, il donne le mouchoir à l'autre et le jeux commence.

quarta-feira, 23 de abril de 2008

Les 3 régles pour amélior notre vie.

Arrêter le Racisme c'est une maniére d'en finir avec les inégalités dans notre société.






Nous devons recycler, réduire la pollution et utiliser les energies renouvelables pour un monde meilleur.




Pour conclure, nous devons lutter pour la Paix dans le monde et mettre fin à la Guerre.


Pour le petit commerce? Pour les grandes surfaces?






À mon avis les grandes surfaces pe peut-être gagner le petit commerce. Les grandes surfaces sont ouvertes tous les jours et elles n’ont pas d´horaires fixes. Dans les grandes surfaces il y a beaucoup de variété, les produits sont parfois frais et c’est moins cher que dansle petit commerce. Leurs aspects négatifs sont que les grandes surfaces poussent à la consumation extrême et les promotions cachent parfois quelque chose. Parfois les produits ne sont pas frais et pour les personnes plus âgées c’est difficile parque qu’il faut qu´elles fassent de grandes courses pour arriver aux grandes surfaces. Le petit commerce a aussi des aspects négatifs et positifs. Ses aspects positifs sont que dans le petit commerce il y a des produits traditionnels, il y a aussi un contact humain entre le vendeur et les clients et c’est plus près de notre maison. Ses aspects négatifs sont que parfois c’est plus cher que dans les grandes surfaces, il n’ y a pas de promotions et pas beaucoup de variété. Je préfère les grandes surfaces parque que toutes les personnes sont des consommateurs et ça les pousse à fréquenter les grandes surfaces. Dans l’avenir nous serons tous consommateurs.

quarta-feira, 9 de abril de 2008

Femmes au Travail!


Je pense que les femmes doivent bénéficier des mêmes droits que les hommes globalement.
De plus en plus les femmes sont plus indépendants et les hommes commencent à rester à la maison.
Même étant un peu discriminées,les femmes commencent à s'occuper de métier plus importants comme dans le secteur adiministratif, politique et dans la direction de certaines entreprises.
De plus en plus les femmes sont plus qualifiées et aussi responsables que les hommes.
Par exemple, il y a de plus en plus de femmes politiques et de femmes ingénieurs.
A mon avis, la femme a besoin de travailler pour ne pas être discriminée par la société et parfois par son mari.
Même se les femmes ont plus des enfants, ils restent à la crèche et les femmes ont beaucoup de temps pour se consacrer au travail.
Il y a des femmes avec beaucoup de qualificationss, et elles ne sont pas accèptées parque que elles sont justement des femmes!
Les femmes ont de plus en plus de capacités pour exercer des métiers dits nasculins et je pense que les hommes dans l'avenir seront de plus en plus comme une femme de ménage, qui s'occupent des enfants à la maison, qui nettoie, passe l'aspircteur, etc.

Avocat(e)


Défendre et conseiller

L'avocat est un auxiliaire de justice qui représente et défend devant un tribunal les particuliers ou les entreprises engagés dans un procès. Il suit des affaires civiles (accidents, divorces, conflits avec les employeurs) ou pénales (vols, crimes).
À l'approche du procès, l'avocat prépare très sérieusement la défense de son client, qu'il rencontre à plusieurs reprises soit à son bureau , soit en prison si celui-ci est placé en garde à vue. Il veille en outre au respect de ses droits. Il examine pied à pied avec lui l'angle sous lequel sa défense peut-être envisagée, analyse les textes de loi ainsi que les jugements publiés dans la presse juridique spécialisée : ceux qui ont trait à des affaires similaires à celle qu'il traite lui serviront d'appui devant le tribunal. Il peut accéder au dossier d'instruction à tout moment et assister à l'audition des témoins et aux expertises. Son objectif : constituer un dossier complet pour l'audience afin de faire triompher la cause de son client.

quinta-feira, 13 de março de 2008

L'homme qui n'avait pas de maison.



"Bien, je suis un vieux , j'habite dans la rue. Pour m'amuser je joue de la guitarre, ma steel guitarre. Je la cache aussi!
Je vis dans le parc et je dors sur les bancs avec mon grand chapeau, mon long monteau et ma canne.
Je suis un SDF, je n'ai pas de maison, j'ai été explusé de ma maison.
Tous les jours je joue de la guitarre pour les enfants, ils adorent! Nous chantons aussi!
J'aime dessiner des arcs-en-ciel, ça me fait rêver que je vole avec des oiseaux, je veux être libre.
J'aime aussi raconter des histoires aux enfants, ils me font sorrire, touts les jours je raconte une histoire à chaque groupe, ils adorent comme je les leur raconte!
J'adore les enfants, je pense qu'ils sont de bonnes choses dans le monde.
Mais, mon problème c'est l'alcool. C'est mon vice, un mauvais. Avec ma bouteiille je peux oublier les mauvaises choses dont je me souviens.
Mon chapeau, il est très important pour moi. C'est un enfant qui me lá donné.
Avec lui je n'ai pas froid. Mes oreilles sont chaudes. Malgré tout, j'adore habiter dans la rue, c'est ma nouvelle maison, ma grande maison!"

De plus en plus les jeunes adultes décident de rester chez leurs parents au lieu de chercher à être indépendants?


Je pense que de plus en plus les jeunes veulent rester chez leurs parents parce que leurs parents font outes les choses àla maison, et les jeunes ne se préoccupent pas avec ça.
Aussi les jeunes décident de rester chez leurs parents parce que leurs parenst ne veulent pas que leurs enfants sortent de la maison et qu'ils veulent protéger leurs enfants des problèmes de la vie.
je crois que les jeunes n'arrivent pas facilement à être indépendants parce que ça a besoin d'avoir un peu de maturité et aujourd'hui la pluespart des jeunes n'eu ont pas.
Nous appelons cela la "génération Kangourou" parce que sortir de chez nos parents et après être indépendant c'est un grand saut dans notre vie!

Que pensez vous de la "génération Kangourou" ?
Avez-vous l'intention de quitter la maison familiale la plus vite possible ou pouvez-vous vous imaginer rester assez longtemps chez vous parents?

segunda-feira, 28 de janeiro de 2008

Quand J'aurai 18 ans...


Quand j'aurai 18 ans, je vais voyager autour du monde, je vais connaître beaucoup de personnes, de nouvelles cultures et de nouveux pays.
Je vais faire beaucoup d'amis et possiblement je vais tomber amoureuse de quelqu'un.
J'aimerais habiter en Australie pendant quelques temps et après je vais habiter à Paris , et moi je serai, je pense très heureuse.
Professionelment j'adorais être Archéologue ou alors faire une licence en Langues.
Pendant mes vacances, j'aimerais bien aller à tous les festivals avec mes amis.
Je vais habiter toute seule ou habie avec mes amis.
Plus tard, quand j'aurai la majorité, je vais faire un 'Interrail' toute seule.